LE SARRAZIN : l’histoire derrière nos saveurs
Découvrez la crêperie Le Sarrazin à Saint-Thuriau, un héritage de savoir-faire et de tradition bretonne. Depuis 1982, notre crêperie familiale combine tradition et innovation pour vous offrir des crêpes authentiques dans un cadre chaleureux.
Qui sommes-nous ?
Chroniques d’une Crêperie Familiale
C’est en 1982 que l’aventure de la Crêperie Le Sarrazin commence.
Après avoir appris dans sa jeunesse à faire des crêpes, auprès de sa maman à Saint Barthélemy, Anne TORIELLEC décide de se lancer et d’ouvrir sa crêperie à la Vieille Houssaye en Saint Thuriau. Son mari, Joseph, sera lui aussi de la partie et s’occupera de la gestion et des papiers. Très vite, la crêperie est un succès et s’agrandit avec la construction d’une véranda qui permet de doubler la surface d’accueil initiale.
1995 sonne l’arrivée de Stéphane, le fils ainé, auprès d’Anne.
En 2000, Anne décide de lâcher les rênes, de passer le relais et de profiter d’une belle retraite tout en restant active dans le quotidien de la crêperie.
En 2006, Anne rend définitivement son tablier.
Rozane, sa fille, s’associe avec Stéphane. Nouvelle cuisine, nouvelle extension.
Notre équipe
De la tradition
et du renouveau
Au fil du temps, notre clientèle a vu évoluer l’équipe. Eléonore, Claire, Laurence ont marqué de leurs passages la Crêperie Le Sarrazin, sans oublier un soutien sans faille de la famille avec la présence des enfants, des petits enfants, des neveux et nièces…
Aujourd’hui, notre équipe s’inscrit véritablement dans la transmission et le modernisme avec l’arrivée de Martin, petit fils d’Anne. Ses bagages professionnels au sein de différents restaurants, donne un nouveau souffle à cette équipe 100 % familiale, dynamique et accueillante.
Fournisseurs
&PArtenaires
Produits Frais
& Qualité
La Crêperie Le Sarrazin s’approvisionne exclusivement auprès de producteurs locaux réputés, assurant qualité et fraîcheur. Nos partenaires incluent le Moulin de Pavillon pour la farine, Le Lavandier Charcutier pour les viandes, Terres Bleues pour les glaces, Œufs Guilliérois, Junot Miel et La Maison de l’Andouille.